Nomination en qualité de coordinateur LR à la Commission des Lois

-COMMUNIQUE DE PRESSE-

Je remercie notre Président du Groupe Les Républicains à l’Assemblée Nationale, M. Christian JACOB, pour la confiance qu’il m’accorde en me nommant coordinateur (« whip ») des Républicains au sein de la commission des Lois de l’Assemblée. Notre Groupe défend une vision exigeante du droit, dans laquelle ce dernier retrouve la force nécessaire à son application : cette efficacité requiert de la volonté, de la clarté et de la constance. C’est très précisément le sens de notre engagement dans le cadre de l’examen en cours du projet de loi de réforme de la justice ou par la réaffirmation de notre volonté de fermeté envers les casseurs.

C’est également dans cet esprit que j’exercerai la mission qui m’est confiée, certain que notre unité renforce la défense de nos convictions.

Avec l’examen à venir du projet de loi sur l’évolution institutionnelle de l’Alsace, nous aurons également l’occasion de nous exprimer prochainement sur une évolution de notre système institutionnel plus efficace et plus lisible.

Raphaël SCHELLENBERGER
Député du Haut-Rhin