Illustration actualité

Elections européennes 2019

Communiqué de presse du 27 mai 2019

 

A l’occasion des élections européennes, la droite avec Les Républicains accuse une défaite. Alors que notre candidat n’a cessé de porter un message d’espoir et une vision positive de l’Europe, nous n’apparaissons pas encore comme une alternative crédible à Emmanuel Macron. 

 

Les électeurs se sont mobilisés dans nos territoires pour faire entendre leurs voix. C’est une bonne nouvelle. Il nous revient désormais de construire une alternative crédible à La République en Marche. 

 

Je ne crois pas que notre société puisse se résumer à un clivage simpliste entre les populistes dont on passe notre temps à souligner la dangerosité pour mieux faire croire à l’illusion de la cohérence d’un bloc « progressiste » qui est traversé par de trop nombreuses divisions le rendant inopérant. 

 

La forte participation à ces élections a démontré la volonté des Français de se mobiliser pour construire ensemble un nouveau projet français et européen. A nous de lui donner forme et de le rendre attractif. 

 

Nous pourrons le faire grâce aux 8 députés européens Les Républicains, notamment Anne Sander, députée alsacienne dont la qualité du travail dans le précédent mandat est reconnue par tous. Dans cette défaite pour la droite, son élection est une vraie éclaircie pour les Alsaciens !

 

 

Raphaël SCHELLENBERGER
Député du Haut-Rhin