Illustration actualité

Anne Sander et Joseph Daul dans la 4e circonscription

Communiqué de presse

Raphaël Schellenberger, député du Haut-Rhin, a eu le plaisir d’accueillir hier dans sa circonscription Anne Sander, députée européenne sortante et candidate alsacienne, ainsi queJoseph Daul, président du PPE.

Chaleureusement accueillis par le Général Neuville, président du Comité HWK, les deux élus bas-rhinois se sont replongés dans le contexte historique mondial, à l’origine du déclenchement de la Grande Guerre, avant de se recueillir dans la crypte.

Prenant la direction de la Roche Sermet, ils ont ensuite foulé cette terre meurtrie par des mois d’enfer, et désormais symbole de la réconciliation franco-allemande et de la paix en Europe. « N’oublions pas que l’Europe est une civilisation et une histoire, avant d’être une construction administrative » (Raphaël Schellenberger)

Anne Sander et Joseph Daul ont ensuite échangé avec les membres du bureau des Jeunes Agriculteurs 68 autour d’une assiette d’asperges à la Ferme Haenni de Raedersheim, avant de se diriger vers le GAEC de Wittelsheim, puis à la Cave coopérative du Vieil Armand.

« Non, notre liste menée par François-Xavier Bellamy n’approuvera pas la baisse de 15% du budget de la PAC, et se battra pour l’instauration d’une barrière écologique, mettant ainsi un terme à la concurrence déloyale des produits importés qui ne respectent pas les règles imposée à nos entreprises françaises » a rappelé Anne Sander lors des différentes séquences qui ont ponctué l’après-midi consacrée aux questions agricoles et viticoles en Europe.

A la nuit tombante, la Marseillaise a résonné sous les boiseries de La Régence d’Ensisheim, pour clôturer le dernier grand meeting des européennes dans le Haut-Rhin, où une foule nombreuse s’était rassemblée.

Raphaël SCHELLENBERGER
Député du Haut-Rhin